Depuis plus de vingt ans, le Carnaval Étudiant de Caen est un événement incontournable de la vie des étudiants normands. Ce rendez-vous annuel jouit d’une ampleur unique en France en rassemblant près de 30 000 participants déguisés chaque année. Il s’impose ainsi comme le plus grand carnaval étudiant d’Europe.

UNE UNION AUTOUR DE VALEURS COMMUNES

Depuis 2016, le Carnaval Étudiant de Caen est organisé par l’association éponyme qui fonctionne grâce à l’union de la mairie de Caen, de la préfecture du Calvados et des étudiants. Dans cette collaboration, chacun possède son propre rôle :

La mairie s’occupe de l’animation de la soirée, de l’infrastructure du Carnaval ainsi que de la prévention des risques.

La préfecture s’occupe quant à elle de la sécurité et aide la mairie dans sa mission de prévention.

Les étudiants organisent les animations du Carnaval, le défilé, la recherche de bénévoles et de sponsors mais aussi la prévention.

Ces trois parties sont unies par un objectif commun : faire de chaque édition du Carnaval un événement mémorable où se mêlent fête, déguisements et concerts dans les meilleures conditions possible.

UN ÉVÉNEMENT INCONTOURNABLE

Le Carnaval Étudiant est une occasion spéciale pour se rassembler, profiter d’être avec ses amis et camarades de promotion, faire de nouvelles connaissances, ressentir un peu de magie et de folie et, plus tard, avoir des histoires à raconter. Cet événement est une des fiertés de notre région et nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à y participer que nous en avons eu à le mettre en place.

Chaque année, l’association tente de proposer des services de plus en plus qualitatifs et d’améliorer l’expérience des carnavaliers. Dans cette optique, l’équipe s’est étoffée pour l’édition 2018 avec l’arrivée de nouveaux membres aux compétences multiples et complémentaires.

L'ÉQUIPE DU CARNAVAL

photo

Nathan

Président

photo

Alice

Community manager

photo

Guillaume

Trésorier

photo

Loan

Community Manager

photo

Clément

Responsable Char

photo

Melissaline

Community Manager

photo

Romain

Responsable social média

photo

Camille

Community Manager